PRESENTATION du Mouvement associatif RA

Le Mouvement associatif Rhône-Alpes devient Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes

Nouveau logo LMA AuRASur la volonté des coordinations régionales constituées et regroupées au sein Mouvement associatif Rhône-Alpes et des coordinations régionales constituées et regroupées au sein de la CPCA Auvergne (dissoute le 17 mai 2016), Le Mouvement associatif Rhône-Alpes est devenu à l’occasion de son AGE du 7 décembre dernier : Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir nos statuts

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes, échelon régional du Mouvement associatif, est l’instance où se rassemblent les plus importants réseaux associatifs régionaux, représentatifs des divers domaines de l’activité associative.

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui la voix du mouvement associatif organisé et travaille à une reconnaissance pleine et entière des valeurs et intérêts de celui-ci.

=> Pour mieux connaître nos réseaux et mieux comprendre les enjeux dans lesquels s’inscrivent nos actions,

parcourez notre support interactif :

prezi monde asso

PANORAMA DU MONDE ASSOCIATIF :

acteurs, enjeux, outils et dispositifs d’accompagnement à la vie associative

Pour connaître nos axes de travail et nos actions plus en détail, vous pouvez consulter nos rapports d’activité :

Rapport d'activité 2016 PDF.pdf - Adobe Acrobat Reader DC

Rapport d’activité 2016 du Mouvement associatif Rhône-Alpes

Rapport d'activité 2015

Rapport d’activité 2015 du Mouvement associatif Rhône-Alpes

Image page 1 Rapport d'activité 2014Rapport d’activité 2014 du Mouvement associatif Rhône Alpes

Le Mouvement associatif (national) :

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes est adhérent au Mouvement associatif (ex CPCA). Le Mouvement associatif est né en 1992, d’une volonté des présidents de coordinations, pour promouvoir la liberté d’association et la vie associative. Elle est aujourd’hui la voix du mouvement associatif organisé et travaille à une reconnaissance pleine et entière des valeurs et intérêts de celui-ci dans la société française.

Le Mouvement associatif regroupe 16 coordinations nationales, représentant près de 700 fédérations soit plus de 600000 associations en France. Ces coordinations représentent la diversité du monde associatif et de ses champs d’intervention : éducation populaire, action culturelle, mouvement sportif, développement rural, solidarité internationale, droits des femmes, action sanitaire et sociale, vie étudiante, lutte contre les discriminations, défense des consommateurs, droits de l’homme, etc.