CRLCAFF RA

Comité Régional de Liaison et de Coordination des Associations Féminines et Féministes en Rhône-Alpes

Il est constitué entre les structures de Rhône Alpes de la CLEF (Coordination du Lobbying Européen des Femmes), du CNFF (Comité Nationale des Femmes Françaises), et du CNIDFF (Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles). Il a pour mission d’assurer une représentation en Rhône Alpes sur les questions de la vie associative.

Les associations féministes en Rhône-Alpes ont un ancrage historique, un poids dans l’Économie sociale et solidaire par le nombre de ses associations et son implantation territoriale.

Nous voulons travailler au sein du Mouvement associatif Rhône-Alpes pour offrir notre expertise aux réseaux adhérents sur les questions de l’égalité femme/homme avec une démarche pragmatique pour les différents appels à projets et sur la gouvernance associative.

L’évaluation de l’égalité des chances femmes/hommes doit être considérée comme une richesse pour le monde associatif.